septembre
13
2012
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

RETRAIT DE DÉLÉGATION

La presse s’est fait l’écho de la décision de retrait de délégation que j’ai prise le 28 juin dernier à l’encontre de Bruno TRAN, 1er adjoint (cf le Parisien de ce jour en cliquant ici).

En 2011, au cours des fêtes de la Pentecôte et du jumelage avec la ville d’Einbeck, lors d’un match de football au stade Baudequin, j’ai été choqué d’observer que des jeunes « poussins » du club portaient des maillots faisant la publicité de son restaurant avec notamment le nom et le numéro de téléphone de son affaire commerciale.
J’ai aussitôt exigé des responsables du club qu’ils retirent ces maillots considérant qu’un élu ne devait pas, surtout dans le cadre de sa délégation, promouvoir ses affaires.

Par la suite et peut-être en raison de cet incident, j’ai été informé de faits susceptibles d’être qualifiés de prise illégale d’intérêts, et, après vérifications, j’ai saisi les autorités fin juin.

L’intéressé a refusé de s’expliquer auprès de moi au début de l’été. Le week-end dernier, cet élu a informé par courrier les présidents d’associations de la ville sans toutefois donner les raisons de ce retrait qu’il connaissait pourtant.

Enfin, j’observe que dans l’article du Parisien, cet élu ne dément toujours pas ce que de nombreux témoignages attestent.

Ma décision vise à protéger la Ville d’utilisations illégales de ses agents et de ses équipements et pour que la majorité municipale ne soit pas atteinte par l’égarement de l’un de ses membres. La décision de se séparer d’un adjoint n’est pas une décision facile mais l’amitié et la couleur politique ne doivent pas m’écarter du respect des lois républicaines.

Nous sommes élus pour servir et non pas pour se servir.