THIAIS-ORLY RUGBY AU MENU DU MARCHÉ DE RUNGIS
Tout est prêt pour les 3è mi-temps au pied du stade !
À huit jours de la décision de la Fédération Française de Rugby sur le lieu de son futur Grand Stade, la ferveur monte autour de la candidature « Grand-Parisienne » de Thiais-Orly. Le Marché International de Rungis participe à son tour au rayonnement du futur stade de la FFR en s’habillant aux couleurs de la candidature et en mobilisant artisans du goût, grossistes et restaurateurs.
Aujourd’hui et demain, de nombreux cadeaux Thiais-Orly Rugby, dont 1500 ballons de rugby, seront également distribués aux commerçants et visiteurs du marché.
Acteur d’un territoire de forte puissance économique
Partenaire de la candidature de Thiais-Orly Rugby depuis la première heure, le Marché International de Rungis est situé à quelques centaines de mètres du site proposé pour accueillir le Grand Stade. Avec ses 12000 employés et un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’Euros, il incarne la puissance économique du territoire, fortement mobilisée pour assurer le succès commercial du futur stade.
Vitrine de la gastronomie française, le MIN de Rungis est en plein développement. Il espère accueillir prochainement la Cité de la Gastronomie, où seront valorisés, au pied du stade, les produits et savoir-faire culinaires de la France.
Une assurance de convivialité pour le Grand Stade
« Le rugby s’est toujours senti chez lui à Rungis », déclare Denis Hamon, Président de la Société Paris Gastronomy Distribution, sponsor du XV du Parlement. La présence du MIN de Rungis à proximité du stade assure à la FFR un environnement convivial et festif. Les spectateurs auront notamment l’assurance de pouvoir célébrer les troisièmes mi-temps au pied du Grand Stade, sans avoir besoin de rejoindre la capitale ou de s’en éloigner.
Les actions de mobilisation du marché de Rungis :
– Aujourd’hui et demain, des hôtesses sur des segways aux couleurs de la candidature distribuent des cadeaux bleu/blanc/rouge, dont 1500 ballons de rugby, aux commerçants et visiteurs du marché. L’opération est menée en collaboration avec les chambres syndicales des grossistes et des producteurs.
– Un panneau d’affichage « MIN de Rungis, supporter officiel » est installé sur le rond-point central du marché.
– Plus de 30 000 sets de table aux couleurs du projet sont utilisés par les restaurateurs du marché, dont l’illustre « La Marée », l’un des lieux de rendez-vous préférés de la Fédération Française de Rugby.