décembre
22
2011
  • Catégorie :
    Vie Publique
  • Partager cet article :

VISITE DE NADINE MORANO

Très tôt mardi matin, je me suis rendu au Marché International de Rungis pour accueillir Nadine Morano, Ministre auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle.

Ensemble, nous avons rendu visite à plusieurs entreprises, aux corps de métiers variés, accompagnés des membres du club d’apprentissage.

Le MIN de Rungis, plus grand marché au monde de frais, réunit 1 millier d’entreprises et génère 12 000 emplois pour un chiffre d’affaire de 7 milliards d’euros. C’est un complexe gastronomique de grande envergure mais aussi de qualité et de renommée internationale qui, avec la Cité de la Gastronomie à venir, va conserver et voir perdurer son exposition mondiale.

Dans ce contexte pourvoyeur d’emploi, la volonté est de créer un grand campus des métiers en faveur de l’alternance et de l’apprentissage afin que de nombreux jeunes bénficient d’une formation de qualité  et, à terme, d’un emploi. Un gage d’avenir dans un contexte économique difficile pour les plus jeunes davantage touchés par le chômage.

IMG_0774

de gauche à droite : Monsieur HAJJAR, grossiste importateur de fleurs coupées et feuillages exotiques, Nadine MORANO, Ministre auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle et Richard DELL’AGNOLA, Député-Maire de Thiais.

 IMG_0778