Conseil municipal : place du marché, maison de quartier, navette et subventions
Hier s’est tenu le Conseil municipal trimestriel que l’Assemblée délibérante se doit de respecter. Lors de ce conseil, des projets importants pour notre ville ont été votés.
J’ai annoncé l’avancée du projet de rénovation de la Place du marché et fait voter l’autorisation par le Conseil d’engager les procédures nécessaires. Après l’annonce au mois d’avril 2013, de la rénovation de la place du marché, deux réunions ont été organisées avec les commerçants du centre-ville, en juin 2013 et janvier 2014, afin de préciser les besoins de ceux-ci (qualité des matériaux, esthétique, cheminement des piétons, accès des commerces, stationnement, signalétique, accès pour les personnes à mobilité réduite, livraison, parking, éclairage, installation du marché …). Une Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO) sera ensuite désignée arrêter le programme, lequel fera ensuite l’objet d’un concours pour choisir l’architecte paysagiste qui sera retenu.
Nous avons également voté l’autorisation de déposer un permis de construire pour la création d’une maison de quartier (avenue du Général de Gaulle). Cet espace accueillera diverses associations de manière à renouer et renforcer le lien social à travers les différentes activités proposées (aide aux devoirs, initiation à l’informatique, ateliers d’écriture, ateliers de musique…), sur le modèle de l’actuel espace communal de Grignon, dans le quartier Sud.
Des subventions ont été demandées au Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF) pour les points d’arrêts de la prochaine navette traversant les quartiers de grignon à la RD7.
De la même façon, des demandes de subvention ont été faites pour la rénovation du théâtre municipal et la création du café-théâtre qui vont améliorer l’offre culturelle de notre ville en offrant deux espaces de tailles différentes mieux adaptées, notamment aux associations.