décembre
8
2014

Corrida de Thiais

Dimanche matin, je me suis rendu au Palais Omnisports De Thiais pour lancer les départs des trois courses à pied de la corrida organisée par le Thiais Athlétique Club avec le soutien financier et logistique de la Ville de Thiais.

Les boucles de 5 et 10 kilomètres, et de celle de 1630 m destinée aux enfants, ont réuni cette année 2 800 sportifs venus de toute l’Île-de-France.

Sous un ciel ensoleillé, les coureurs ont su braver le froid sans difficulté, réchauffés par une ambiance chaleureuse et un fair-play indissociables de la Corrida de Thiais. Un grand nombre avait tenu à respecter la tradition et s’était déguisés, apportant à la course une touche de couleurs et de gaieté supplémentaire. Ils ont d’ailleurs reçus un tee-shirt à manches longues.

En fin de matinée, en compagnie de la championne olympique Muriel Hurtis, avec Dany Beucher, 1er Adjoint au Maire, Sylvie Dona, conseillère municipale, présidente de l’Office Municipal des Sports, et Maurice Alezra, conseiller municipal délégué, nous avons chaleureusement félicité les arrivants qui sont tous repartis avec un tee-shirt technique et une médaille millésimée. Un tirage au sort a aussi permis à l’un d’entre eux de remporter une voiture Peugeot 108 dont la remise des clés s’est effectuée dans la foulée.

Je tiens à remercier une nouvelle fois le grand coordinateur Patrick Pouillieute et les membres bénévoles du Thiais Athlétique Club qui, depuis plus de quinze ans, s’investissent pour faire de cet événement sportif une totale réussite et un rendez-vous hivernal incontournable chez les coureurs.