novembre
28
2016

Corrida de Thiais

Dimanche matin, je me suis rendu sur l’esplanade du Palais Omnisports pour donner le départ de la 18è corrida de Thiais, avec Dany Beucher, 1er Adjoint au Maire, et Sylvie Dona, conseillère municipale, présidente de l’Office Municipal des Sports.

Cette grande course organisée par Patrick Pouillieute avec le soutien financier et logistique de la Ville, et l’aide d’un grand nombre de bénévoles et de plusieurs partenaires, attire chaque année de toute la région  des amateurs de petites foulées.

Hier, ils ont été 2 500 à prendre le départ des 3 courses : l’une sur une distance de 1 630 mètres réservée aux poussins et aux benjamins et aux enfants des écoles, les deux autres pour les plus grands sur 5 ou 10 kilomètres.

Plus qu’une simple course, la corrida de Thiais s’affiche comme une grande animation partagée bien au-delà du monde sportif par les habitants de notre ville qui n’hésitent pas à se placer sur le parcours pour encourager les coureurs. Eux-mêmes ont su apporter à l’épreuve un grain de fantaisie : à l’approche des fêtes, ils sont nombreux à prendre le départ déguisés, et c’est ainsi que l’on croise de nombreux Père Noël et des super-héros en tous genres sur le parcours.

En fin de matinée, l’ensemble des participants étaient réunis dans le Palais Omnisports où un tirage au sort a permis à l’un d’entre eux de remporter une voiture. Un repas a ensuite été partagé dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

J’adresse mes félicitations aux sportifs et un grand merci à l’équipe organisatrice qui a su donner tous les atouts à cette journée pour réussir.