CPAM : la nouvelle agence ouvre ses portes
Lundi, en fin d’après-midi, à l’invitation de Josiane Delbos, présidente du Conseil de la CPAM 94 et de Raynal Le May, Directeur général, j’ai participé à l’inauguration des nouveaux locaux de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Val-de-Marne, situés en centre-ville de Thiais.
Une ouverture qui s’est faite en présence de nombreux élus thiaisiens, dont les adjoints Fabrice Lardé, Alain Grindel, Chantal Germain, Josée Durand-Delobel, Guylaine Torcheux, Katarina Hamada-Larkey, les conseillers municipaux Frédéric Dumont, Sylvie Duteil, Aziza Ziti, du Directeur général des services de l’hôtel de ville Bernard Tugène, et de Nicolas Tryzna, Directeur de cabinet.
Cette ouverture est d’importance pour les Thiaisiens : il s’agit d’un service public pour lequel je me suis battu afin que notre ville conserve un point d’accueil de la CPAM. En effet, lorsque la direction a souhaité fermé ses bureaux de la rue Gustave Léveillé pour regrouper plusieurs agences du département en un seul point, j’ai proposé que les locaux de l’OPH en centre-ville laissés vacants par les services de La Poste soient réaménagés à cet effet. Ce choix ne se fit pas sans mal et grâce au soutien de Gilles Filiberti alors directeur départemental de la CPAM, nous avons pu le mener à son, terme.
Ce bureau situé 72 avenue René Panhard dispose d’un accueil pour les personnes à mobilité réduite et les malentendants, et de bornes interactives dotées de clavier en braille. Les Thiaisiens peuvent stationner sur le parking situé à proximité et utiliser les transports en commun pour s’y rendre, notamment avec les bus 103 et 185.