Déjeuner à l’Espérance
Lundi, avec Dominique Jossic, Adjoint au Maire, Conseiller Régional d’Île-de-France, et Martine Benchitrit, Directrice du CCAS, j’ai eu le plaisir de partager un repas avec les Thiaisiens qui logent à la résidence de l’Espérance dirigée par Brigitte Blondot. Des moments de rencontre chaleureux que j’affectionne tout particulièrement.
La résidence de l’Espérance est un foyer-logement situé non loin du centre-ville géré par le Centre Communal d’Action Sociale. Dans ses 64 studios, il accueille des Thiaisiens autonomes qui ne souhaitent plus vivre chez eux tout en bénéficiant d’une indépendance de vie équivalente et d’un cadre sécurisé grâce à la présence permanente d’un personnel encadrant attentif et d’un gardien.
Chaque logement adapté aux seniors, dont la moyenne d’âge actuelle est de 81 ans, est composé d’une chambre, d’une cuisine et d’une salle de bain qui assurent l’autonomie de chacun. Du lundi au samedi, à l’heure du déjeuner, la salle de restaurant située en rez-de-jardin accueille les résidents qui le désirent. Sur place, ils peuvent aussi profiter d’un salon-bibliothèque, d’un grand jardin pour leurs promenades, et des activités du club de l’espérance animé avec dynamisme et bonne humeur par Huguette Laurent-Pelletier.