décembre
3
2018

Des coureurs au taquet à la Corrida de Thiais

Dimanche matin, les sportifs avaient rendez-vous sur l’esplanade du Palais Omnisports De Thiais pour prendre le départ de la Corrida de Thiais, grande course pédestre minutieusement orchestrée par Patrick Poullieute et le COSPCT que je remercie chaleureusement pour leur énergie.

Aux côtés des adjoints Dany Beucher et Virginie Leurin-Marcheix, de la conseillère municipale Sylvie Dona, présidente de l’Office Municipal des Sports, et en présence du conseiller départemental Nicolas Tryzna, j’ai donné le départ des différentes courses, celle réservée aux plus jeunes sur une distance de 1,630 km, puis celles de 5 et 10 kilomètres.

Cette épreuve thiaisienne est très populaire : plus de 2 000 sportifs ont encore franchi la ligne de départ cette année, dont un grand nombre déguisés pour donner à ce rendez-vous un côté festif toujours apprécié. À l’issue de la course de 10 kilomètres, un tirage au sort a permis à l’un des arrivants de remporter une voiture Suzuki dont les clés lui seront remises lundi prochain aux établissements Beke.

Je félicite celles et ceux qui ont donné le meilleur pour franchir la ligne d’arrivée, et je remercie chaleureusement le comité d’organisation et les 200 bénévoles qui donnent à ce rendez-vous tous les atouts pour plaire au plus grand nombre.