novembre
19
2013

Des distinctions pour les salariés thiaisiens

Mardi soir, j’ai reçu à l’hôtel de ville les Thiaisiens qui se sont vus décerner cet été la médaille du travail. Plusieurs élus avaient tenu à être présents à mes côtés pour remettre les diplômes et s’associer aux félicitations : les adjoints Fabrice Lardé, Guylaine Torcheux, Dany Beucher, Alain Grindel, Chantal Germain, Pierre Ségura, et les conseillers municipaux André Martins et Cyril Charleux.

Ce signe honorifique souligne toute l’importance que les récipiendaires accordent à leur emploi : la médaille représente une valeur morale et récompense l’ancienneté de service autant que la qualité des initiatives prises dans leur travail.

Cette cérémonie est pour nous, élus, l’occasion de nous associer à des habitants de notre ville qui ont œuvré dans l’intérêt collectif et ont participé, chacun à leur niveau, à la croissance économique de notre pays, notre région, notre ville. La médaille d’honneur du travail reconnaît ce rôle prépondérant qu’ils ont tous tenu. Ce diplôme met en valeur leur sens de l’effort et des responsabilités.

À un moment où notre société connaît une grave crise de l’emploi, le travail constitue un facteur d’épanouissement personnel et une liberté pour construire sa vie.