Ensemble, continuons de fêter les mots
Samedi, avec les adjoints Nicolas Tryzna et Dany Beucher, la conseillère municipale Sylvie Duteil, nous avons clos la semaine de rendez-vous culturels événementiels organisés dans le cadre du festival « Thiais fête les mots ».
Je rappelle qu’avec Nicolas Tryzna, Adjoint au Maire en charge de la jeunesse, nous avons choisi de consacrer cette édition 2022 à Molière car, cette année, c’est tout le pays qui célèbre les 400 ans de la naissance de ce grand dramaturge.
Après une soirée musicale avec l’Académie des arts, une lecture en ombres chinoises imaginée par La Tribu du verbe, une représentation des « Fourberies de Scapin » sur une mise en scène très moderne, et une conférence animée par Georges Forestier, des animations à la médiathèque, la semaine s’est terminée avec deux séances de lecture au chapeau par la compagnie le Théâtre au lion, samedi après-midi au parc des terrasses du soleil, et samedi soir au café-théâtre.
Il m’a été agréable de constater que chaque rendez-vous de cette manifestation littéraire a su attirer un public, et je vous invite à découvrir jusqu’au 13 mai les expositions en place au Point Information Jeunesse ainsi qu’au parc de Cluny. Pour rappel, le festival continue aussi pendant les vacances avec de nombreuses animations spécifiques à la petite enfance destinées aux jeunes Thiaisiens dans les centres de loisirs.