mai
26
2014

Faire pour apprendre

Jeudi, en fin d’après-midi, j’ai répondu, avec les conseillères municipales Sylvie Duteil et Thérèse Bocheux, à l’invitation d’Annie Moulin, principale du collège Paul Klee, et de Sylvie Chapelière, directrice adjointe, qui organisaient dans leur établissement l’inauguration du crocodile réalisé par les élèves de l’atelier métallerie de la section d’enseignement général et professionnel adapté.

« Stoïque, métallique » comme elles l’ont souligné, cette création rejoint celles des élèves des années précédentes qui avaient réalisé une girafe et un lapin. Un travail qui demande beaucoup d’attention, de précision et qui met ainsi en avant les qualités techniques développées par les élèves aux côtés de leurs professeurs au cours de l’année.

Ce rendez-vous m’a aussi permis de complimenter les élèves de l’atelier hygiène alimentation et services qui ont préparé et servi le cocktail qui a suivi.

Avec sa section SEGPA, le collège développe les compétences des scolaires et offre ainsi aux jeunes les meilleures chances d’apprendre un métier et d’acquérir un diplôme pour intégrer le monde du travail.