juin
18
2013

Faire (re)naître les sourires

Dimanche matin, l’association Louis Carlesimo organisait une journée du cœur à destination d’un groupe d’enfants malades.

Une cinquantaine de jeunes de 7 à 15 ans ont été invités à prendre place dans des voitures de luxe pour un parcours qui les a menés du Palais Omnisports De Thiais au circuit de Linas-Monthléry dans l’Essonne, escortés par une brigade de CRS en motos et d’anciennes voitures de police. Ce fut une réelle satisfaction pour moi de les accueillir, en compagnie de plusieurs élus municipaux dont Dany Beucher, Sylvie Dona, André Martins, sur l’esplanade du PODT pour leur offrir un petit déjeuner, au nom de la municipalité, avant qu’ils ne montent dans ces belles voitures qui font rêver pour prendre le départ de la balade.

L’association a été créée il y a une trentaine d’années afin de venir en aide aux enfants malades et aux familles de victimes de maladies graves. Le but de la soixantaine de bénévoles qui l’animent est de répondre aux appels de détresse et de sortir les enfants de l’hôpital pour leur faire oublier leur souffrance, leur apporter des moments d’évasion et de rêve. Ils souhaitent aussi faire tomber les barrières sociales pour leur permettre de comprendre qu’issus de milieux aisés ou défavorisés, les enfants sont égaux face à la maladie.