Gymnastique Rythmique : Thiais fait sa comédie
À Thiais, la gymnastique rythmique tient une place à part. J’ai contribué à l’essor de cette discipline à Thiais avec le regretté Bernard Lallemand en organisant les premiers Internationaux et, plus tard, dans le projet que j’ai voulu et mené de construction du Palais Omnisports ou a été créée une salle dédiée à la GR.
Aujourd’hui, la ville abrite non seulement un centre régional d’entraînement réputé dans tout l’hexagone, mais aussi un club dont les gymnastes se classent parmi les meilleures de France. Et, avec le dynamisme de ses membres, nous sommes depuis plus 20 ans l’unique étape française du circuit mondial du Grand Prix. Une occasion pour nous d’accueillir en un week-end une compétition magnifique à laquelle participent les meilleures de la planète. C’est dire si le travail fourni par les entraîneurs et les bénévoles est exemplaire et se révèle efficace !
Dimanche, le club Thiais GRS et sa présidente, Nathalie Lepiller, proposaient une fête de fin d’année au Palais Omnisports De Thiais dans la salle mise à la disposition du club par la ville toute l’année. Ce fut pour moi l’occasion de saluer non seulement les bénévoles qui donnent toute son âme au club, mais aussi les nombreux parents venus applaudir les démonstrations et le spectacle créé autour de la gymnastique rythmique. Une très belle prestation des jeunes gymnastes thiaisiennes, des plus jeunes qui fréquentent les cours de baby-gym aux plus rompues qui donnent vie à leur passion avec une force et une puissance incroyables. Un grand bravo à chacune d’entre elles !