septembre
30
2014

Ils s’en vont…

Les gens du voyage installés illégalement rue Hélène Muller sur des terrains privés s’en vont. Une occupation longue, trop longue avec ce que nous savons des nuisances pour l’environnement engendrées par cette présence, malgré le nettoyage quotidien des services de la ville.

Ils avaient forcé les portes, molesté le gardien, en dépit de la présence de la Police nationale, informée, qui n’a pas pu endiguer ce coup de force. Les tribunaux ont été saisis par le propriétaire, soutenu par la ville et une ordonnance d’expulsion a été prise, le 18 septembre dernier, et signifiée aux intéressés.

La semaine dernière, une expulsion prévue par les forces de l’ordre n’a pas pu intervenir en raison de la menace terroriste qui a mobilisé des effectifs de CRS sur d’autres sites et missions.

Tout à l’heure, j’étais sur place avec la Police nationale pour vérifier ce départ de caravanes.

Tout l’été, nos services ont exercé une vigilance et des mesures de précaution ont été prises sur les sites municipaux vulnérables en dépit de ceux qui, sur ce sujet, s’expriment doctement sans savoir.

Ce site doit bientôt voir la construction de logements de qualité, en accession à la propriété, où sont prévus également des commerces en pieds d’immeuble. Nul doute que les mêmes qui critiquaient seront maintenant soulagés de savoir qu’un bel aménagement urbain va s’édifier à cet endroit et valoriser l’entrée du quartier.