La distribution de masques à Thiais
Depuis l’origine de la crise sanitaire, la Municipalité a distribué des masques issus de nos stocks à l’hôpital privé de Thiais, au centre de radiologie de Belle-Epine et aux pharmacies de la ville.
Les personnels municipaux d’astreinte et en contact avec le public ont été équipés de masques.
Par la suite, nous avons obtenu 2000 masques chirurgicaux de la société IKEA, que je remercie à nouveau, qui ont été distribués aux personnels médicaux.
Nous avons obtenu de la Région Ile-de-France des masques chirurgicaux, en deux vagues. 11 000 ont été distribués récemment dans les pharmacies de la ville. Je tiens à remercier particulièrement la Présidente de la Région pour son soutien dans cette crise.
J’ai procédé, ce jour, à une commande auprès de l’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre, de 32 600 masques réutilisables à destination de tous les Thiaisiens et des personnels municipaux, avec un engagement de livraison avant la fin du confinement.
Cet ensemble d’actions sera normalement complété par la dotation du Conseil départemental qui a annoncé avoir commandé 1,5 million de masques réutilisables et qui seraient remis aux collectivités à partir de la fin avril et pendant les semaines qui suivent.