novembre
18
2019

La grande histoire du petit prince

Dimanche après-midi, accompagné des adjoints Dany Beucher et Chantal Germain, je me suis rendu au théâtre municipal René Panhard où état organisée, dans le cadre de la saison culturelle des juniors et du festival « il y a 75 ans disparaissait Antoine de Saint-Exupéry », la représentation du spectacle « Le petit prince ».

Mis en scène par la joyeuse compagnie théâtrale « les Rêverbères », ce spectacle est basé sur le célèbre roman de jeunesse le plus lu au monde. Entre allégories, pour les uns, et conte extraordinaire avec des personnages hauts en couleurs pour les autres, l’histoire laisse la possibilité de choisir sa vision du monde et de son prochain. A travers la vie d’un homme que l’isolement pousse à se poser les questions les plus intimes pour finalement donner la parole à l’enfant qui est en lui, Le Petit Prince s’adresse aussi à ceux qui, devenus adultes, ont fait taire l’enfant qui les habite pour mener une vie de « grande personne ».

La salle affichait complet au lever du rideau, preuve de l’intérêt porté et à l’auteur à cette histoire extraordinaire que la Ville fait également découvrir aux enfants des écoles en leur offrant aujourd’hui deux représentations.

Par ailleurs, je vous rappelle que le festival consacré à Saint-Exupéry continue cette semaine, avec notamment une conférence donnée par le biographe Alain Vircondelet mercredi au café-théâtre à 20h. Une soirée à laquelle j’invite chacune et chacun à prendre part.