novembre
10
2016

La valeur travail mise à l’honneur

Mardi soir, en présence de nombreux élus, dont le 1er adjoint Dany Beucher, j’ai accueilli à l’hôtel de ville les récipiendaires de la médaille d’honneur du travail.

Souvent venus en famille, une vingtaine de thiaisiens, tous salariés, ont été récompensés pour leur ancienneté de service et la qualité des initiatives prises dans leur travail au sein de leur entreprise.

300 000 médailles sont décernées chaque année. Ce sont 20, voire 30 et 40 années de travail qui sont consacrées par ces diplômes. Une carrière aussi longue apparaît comme admirable et ces parcours montrent bien l’importance du professionnalisme, du savoir-faire et de l’expérience. Cette vie professionnelle peut être parsemée de moments difficiles et de doutes mais ce sont aussi, je le sais, des années riches de rencontres et de satisfactions. Beaucoup ont cherché à progresser afin d’accroître leur expérience professionnelle et d’enrichir leurs connaissances. La médaille du travail ne récompense pas seulement cet investissement : c’est aussi un hommage à leur apport personnel aux entreprises pour lesquelles ils travaillent, leur contribution au développement économique de leur territoire.