avril
20
2022

Lancement du festival “Thiais fête les mots”

Mardi soir, nous avons donné le coup d’envoi de l’édition 2022 du festival littéraire « Thiais fête les mots » consacré cette année à Molière dont on célèbre les 400 ans de la naissance.

Avec les adjoints Dany Beucher et Chantal Germain, et Mathieu Geagea, Directeur de cabinet, nous étions présents au café-théâtre pour le premier des rendez-vous auxquels les Thiaisiens sont invités chaque soir de cette semaine.

Il s’agissait d’un concert donné par les musiciens de l’Académie des arts, conçu par sa directrice Laurence Doré, au cours duquel étaient interprétés des thèmes musicaux de l’époque signés Lully et Marin Marais dans un style baroque puis dans un style jazzy.

Ces œuvres musicales étaient entrecoupées de lectures assurées par Laurence Doré et Claudine Simon, directrice de la médiathèque, qui ont su apporter avec brio une note d’humour à cette soirée.

Je remercie l’ensemble des artistes qui ont permis de créer un spectacle original, et salue Nicolas Tryzna et l’ensemble des équipes impliquées dans l’organisation de ce festival qui continue ce soir avec, au café-théâtre, une soirée théâtrale préparée par La Tribu Du Verbe à laquelle vous êtes, bien sûr, les bienvenus.

Par ailleurs, je vous invite à vous rendre au Point Information Jeunesse ainsi qu’au parc de Cluny, où deux expositions autour de Molière ont été mises en place.