Le jeu, créateur de lien social et de communication
Samedi après-midi, avec Dany Beucher, 1er Adjoint au Maire, nous nous sommes rendus au parc de Cluny où le Club d’Animation des Jeunes de Thiais, et la ludothèque organisaient la fête mondiale du jeu.
De très nombreux thiaisiens ont profité de cette belle journée ensoleillée pour participer à ce rendez-vous en plein air au cours duquel ils ont pu s’amuser en famille. Des moments de détente et de découverte comme une fenêtre ouverte sur le monde, qui favorisent les échanges entre générations. Une réelle redécouverte des vertus du jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux de société, jeux géants…
Activité essentielle pour le développement de l’enfant, le jeu est un réel outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et d’éducation pour tous, une expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles. C’est un créateur de lien social et de communication, tout en restant une occupation de loisir source de plaisir.
Je remercie Soraya Hefied et Hamid Hamani, du CAJT, et les nombreux bénévoles pour l’organisation réussie de cet après-midi rythmé par les surprises.