Le jeu, vecteur d’intérêt et de découverte
Samedi après-midi, avec les conseillers municipaux Olivier Bompard, président du Club d’Animation des Jeunes de Thiais, Sylvie Dona et Cyril Charleux, j’ai répondu à l’invitation du CAJT, animé par Soraya Héfied et Hamid Hamani, qui organisait une journée portes ouvertes de la ludothèque dans le quartier des Grands-Champs.
De nombreuses familles sont venues à notre rencontre pour nous faire part de leur satisfaction quant à cette structure qui apporte éveil et culture aux plus jeunes comme aux adultes lors de chacune de ses nombreuses permanences, à travers le jeu et l’animation. Ludique, culturelle, la ludothèque représente un apport pour de nombreux habitants du quartier qui y découvrent de nouvelles passions et y lient d’authentiques amitiés.
C’est un lien essentiel qu’il faut préserver et la Ville continuera de lui apporter son soutien, financier à travers les subventions allouées, ou logistique en l’accueillant lors de différentes manifestations pour lui permettre de faire sa promotion.