Le jumelage en deuil
Je me suis rendu en début de semaine à Einbeck avec Dany Beucher, 1er Adjoint en charge du jumelage, pour assister aux obsèques de Wilhelm Dörge qui nous a quittés le week-end dernier à l’âge de 95 ans.
Wilhelm Dörge était une personnalité : Maire d’Einbeck, il figurait parmi les signataires de la toute première charte du jumelage qui a officiellement uni nos deux villes le 23 juin 1962, aux côtés du Maire de Thiais de l’époque, Albert Glardon. Né de cet accord entre nos deux communes, le jumelage s’est développé sous son impulsion, Wilhelm Dörge oeuvrant pour que les échanges se révèlent toujours plus amicaux et fructueux.
J’ai dès mon élection travaillé de nombreuses années avec lui et nous avons ensemble renforcé les liens entre nos deux villes. Il était un grand connaisseur de la France dont il appréciait la culture et la cuisine.
J’ai tenu à être présent personnellement à la cérémonie d’adieux où nous avons représenté les élus et les habitants de Thiais, et c’est avec émotion que nous lui avons rendu hommage.