Le monde de l’entreprise revisité avec humour
Les élèves d’art dramatique de Loïc Leporcq de l’Académie des Arts présentaient hier soir « Building » sur la scène du théâtre municipal René Panhard.
Il s’agit d’une comédie de Léonore Confino qui relate les mésaventures d’employés d’une grande entreprise située dans un immeuble de 13 étages. Tous les corps de métiers y étaient revisités avec humour relatant une ascension vers la chute de chacun.
Je tiens à féliciter Camille Policci, Maryon Herboch, Patrick Martins, Illan Lebbras, Guillaume Bonneau, Violette Goury, Lorène Tissier, Émilien Gimenez, Gaspard Demoucron, Léonor Borella et Marie Segalas qui, devant une salle comble, ont fait preuve d’une grande justesse et révélé un réel talent pour de si jeunes artistes, amateurs de surcroit.
Avec Josée Durand-Delobel, Adjoint chargée de l’Académie des Arts, Maurice Alezra et Frédéric Dumont, conseillers municipaux, nous avons savouré ce spectacle drôle et réussi qui n’a pas manqué de plaire à l’ensemble de l’auditoire.
Les élèves de l’Académie continuent ainsi de se succéder sur la scène du théâtre municipal jusqu’à la fin de la saison, et je me réjouis de ces rendez-vous qui nous mènent à la découverte de l’art.