Les 20 ans du CAJT
Jeudi soir, j’ai participé à l’inauguration de l’exposition présentée dans le cadre de la saison culturelle, organisée à l’occasion des 20 ans du Club d’Animation des Jeunes de Thiais. Un rendez-vous auquel avaient aussi répondu les adjoints Dany Beucher, Josée Durand-Delobel, Chantal Germain, les conseillers municipaux André Martins, Daniel Caussignac, Virginie Leurin-Marcheix , Aziza Ziti, et le directeur de cabinet Nicolas Tryzna.
20 ans, le bel âge dit-on… ça l’est assurément pour cette association dynamique présidée par la conseillère municipale Virgine Leurin-Marcheix, et animée notamment par Soraya Héfied et Hamid Hamani qui n’ont pas manqué d’imagination pour donner une âme à cette association et la rendre vivante. Installé au cœur du quartier des Grands-Champs, dans un bâtiment mis à leur disposition par la Ville et Immobilière 3F, le Club d’Animation des Jeunes de Thiais réalise de nombreuses opérations événementielles et dirige aussi depuis vingt ans des ateliers qui permettent à de nombreux enfants et adolescents d’occuper leur temps libre et de trouver aides et conseils dans de multiples domaines de leur vie quotidienne (comme l’aide aux devoirs, par exemple).
Aujourd’hui, et alors qu’il organise très prochainement la troisième nuit des talents au Palais Omnisports De Thiais, le CAJT propose à travers cette exposition une rétrospective des nombreux projets aboutis avec le soutien de la Ville, comme la création de la Thiais webtv avec des collégiens thiaisiens, et je suis certain que vous serez nombreux à venir à l’hôtel de ville la découvrir.