Les 70 ans de l’OMS : le monde sportif thiaisien à l’honneur
Samedi matin, je me suis rendu au Palais Omnisports où se déroulait un rendez-vous annuel toujours très attendu par les sportifs locaux : la remise des Trophées de l’Office Municipal des Sports, en présence de Sylvie Dona, présidente de l’OMS, des adjoints Dany Beucher, Dominique Jossic, Virginie Leurin-Marcheix, Fabrice Lardé, Chantal Germain, des conseillers municipaux Frédéric Dumont, Daniel Caussignac, Sylvie Duteil, Thérèse Bocheux et Aziza Ziti, et des membres du comité directeur de l’OMS.
Cet événement est important car il permet de mettre en valeur et de remercier celles et ceux qui, au sein des clubs, ont obtenu des résultats remarquables et décroché des titres particulièrement honorables lors de compétitions et de championnats, que ce soit au niveau local, départemental, régional, national ou mondial. C’est aussi le moment de saluer les nombreux bénévoles qui animent la vie sportive locale.
Une soirée exceptionnelle a suivi pour les 70 ans de l’OMS avec un bal des sportifs particulièrement réussi. Je remercie Sylvie Dona, les membres du comité directeur, et la directrice du service municipal des sports, Muriel Dunet, qui, avec les équipes de la Ville, ont su donner à ces deux manifestations une âme particulièrement festive et chaleureuse.
Nous le savons, à Thiais, la vie associative est foisonnante, l’engagement des Thiaisiens essentiel à la vie locale et je tiens à remercier les dirigeants et les bénévoles des clubs qui donnent au quotidien de leur temps pour permettre à près de 5 000 d’entre nous de développer notre passion. La Ville est aux côtés des associations et des clubs, et je continuerai à veiller à ce que les aides matérielles et financières perdurent.