Les bus à Thiais : l’intérieur de la ville ne doit pas être oublié !
Depuis la mise en place d’une voie rapide reliant, par le bus 393, Thiais à Sucy-en-Brie, plusieurs secteurs de la commune ne sont plus desservis que par les lignes 293 et 103. Ce changement a entraîné une très forte baisse de la qualité et de l’offre de service pour les résidents du centre-ville de Thiais et du quartier des Grands-Champs.
J’ai reçu de nombreuses plaintes d’habitants qui déplorent à la fois le faible passage des bus aux arrêts du centre-ville, bien inférieur à ce qu’ils connaissaient auparavant, et leurs retards récurrents, quasi quotidiens.
Entre les bus de la ligne 103 qui, pour les deux tiers, s’arrêtent à l’arrêt Georges Halgoult et ne traversent donc plus l’intérieur de la ville, et l’allongement d’une dizaine de minutes du trajet du bus 293 pour se rendre à la gare de Choisy-le-Roi, il est devenu très difficile pour les usagers thiaisiens de se déplacer en transport en commun.
Je suis donc intervenu auprès du président du Conseil régional et président du Syndicat des Transports d’Ile-de-France, Jean-Paul HUCHON afin que des solutions soient rapidement trouvées.
Les Thiaisiens apprécient la ligne rapide 393, mais ils ne doivent pas pour autant être privés du service qu’ils connaissaient précédemment.
Vous trouverez, ci-joint, la copie de mon courrier au président du Conseil régional.