Les coronapistes retirées à Thiais
Depuis la fin du confinement, deux voies de l’avenue de Versailles à Thiais (RD 60) avaient été neutralisées et transformées en voies cyclistes. J’ai, avec le conseiller départemental, Nicolas Tryzna, demandé depuis des mois la suppression de ces voies qui n’étaient absolument pas utilisées.
En effet, les coronapistes ont été tracées en parallèle de voies cyclistes déjà existantes et étaient de fait inutiles. Au contraire, elles étaient même dangereuses au croisement de certaines rues.
Je dois rencontrer prochainement le vice-président du Conseil Départemental pour évoquer la sécurisation des voies cyclistes existantes, leur remise en peinture et la possibilité de leur prolongement.
Le développement du vélo est un acquis intégré dans les nouveaux modes de déplacement. La ville de Thiais verse une subvention pour l’acquisition de vélos électriques et ce sont, déjà, 110 personnes qui ont bénéficié du soutien de la ville. Je proposerai au prochain conseil municipal une augmentation du budget prévu à cet effet. Les services travaillent au raccordement des voies cyclistes avec les autres villes du territoire et un réseau d’arceaux à vélos sera prochainement installé à proximité des bâtiments publics.