Les enfants fêtent le printemps
Ce matin, plusieurs classes des écoles maternelles Jeanne d’Arc et Jacques Prévert, mais aussi de l’école élémentaire Camille Claudel, célébraient l’arrivée du printemps avec leurs professeurs des écoles, les ATSEM, et leurs familles. Un printemps singulier et froid qui les a conduits à se réchauffer à l’hôtel de ville.
Pour l’occasion, les enfants avaient revêtu leurs plus beaux déguisements imaginés en famille ou à l’école, et sont allés à la rencontre des commerçants de la place de l’hôtel de ville et des Thiaisiens sur le marché du centre-ville. Ils se sont ensuite rendus à la mairie où, avec Josée Durand-Delobel, Adjoint chargée de l’Enseignement, j’ai eu le plaisir de les accueillir et de leur offrir des friandises.
J’apprécie ces rencontres qui permettent aux plus grands de retomber en enfance l’espace d’un instant, et d’échanger en toute complicité de jolis moments de rire et de joie avec les plus jeunes pour qui le déguisement et les sorties hors de leur établissement sont toujours une joie et une source d’éveil.