novembre
18
2013

L’hommage à Albert Camus continue

Après la très belle exposition que nous lui avons consacrée à l’hôtel de ville et une conférence sur sa relation avec l’Algérie, après la projection du film « Le premier homme » consacré à sa vie, après la remise des prix d’un concours de création basé sur son roman « L’étranger », l’hommage que nous rendons à Albert Camus à l’occasion du centenaire de sa naissance continue.

Samedi après-midi, Katarina Hamada-Larkey m’a représenté à la médiathèque où Jean-Christophe Levinson proposait une lecture d’extraits des carnets du philosophe. Ces ouvrages regroupent les notes qu’il a prises à partir de 1935 : ils représentent en quelque sorte un journal intime qui permet de plonger dans son univers et donnent les clés de ses autres écrits.

Les extraits sélectionnés par JC. Levinson ont été appréciés du public, très nombreux à s’être déplacé à la médiathèque municipale, qui a été captivé et n’a pas manqué de saluer la prestation.

Pour prendre part à cet hommage, je vous rappelle que le prochain rendez-vous sera une conférence-lecture du philosophe Raphaël Enthoven. Celle-ci se déroulera lundi 25 à 20h30 au théâtre municipal.