L’utilité de la vidéoprotection
En fin de semaine, nous avons suivi attentivement deux événements survenus dans notre ville et qui doivent leur résolution à la vidéoprotection.
Mercredi, nous avons été informés de la présence d’un individu aux alentours du collège Albert Camus qui a fait peur à plusieurs collégiennes. Depuis plusieurs semaines, la Police nationale enquêtait sur des cas similaires. Les caméras de vidéoprotection ont permis de localiser l’individu et de l’appréhender, en partenariat avec la Police nationale et en présence de la Police municipale. Les élus et services municipaux ont été en lien constant avec la direction du collège.
Vendredi soir, les réseaux sociaux ont relayé la disparition d’un enfant scolarisé au sein de l’école Schuman. Informé rapidement après la disparition, j’ai personnellement suivi la situation en lien avec les services de police, dont la commissaire divisionnaires, et la Police municipale. Les caméras de la ville ont permis de déterminer qu’il ne s’agissait pas d’un enlèvement et que l’enfant s’était dirigé vers Choisy-Le-Roi puis Villeneuve Saint-Georges où il a été retrouvé.
Chacun peut se féliciter de la résolution rapide et sans dommage de ces événements.