Musique et solidarité
Dimanche après-midi, l’association thiaisienne AMIS proposait aux mélomanes un concert en l’église Saint-Leu Saint-Gilles et c’est avec plaisir que j’ai répondu à l’invitation de ses responsables en compagnie de Chantal Germain, Adjoint déléguée à la vie associative.
Ce concert était celui du Madrigual de Paris qui est un choeur réputé, avec des lycéens thiaisiens de Guillaume Apollinaire, en présence de Sylvie Charbonnel, Proviseur, de professeurs et de parents d’élèves.
En organisant régulièrement ce type de manifestation dont le prix d’entrée est laissé à la libre participation de chaque spectateur, l’association Artisans du Monde, Initiatives et Solidarité participe à l’offre de spectacles diversifiée locale et réunit des fonds qu’elle utilise pour divers projets caritatifs. Je rappelle qu’AMIS a été créé en 1984 par un groupe d’amis et de collègues thiaisiens qui apportent leur savoir-faire professionnel au profit des plus démunis et je tiens à saluer ici ces bénévoles réunis autour de Jean-Marie Crouigneau.