Nouveau succès de la Nuit Blanche à Thiais
Samedi 1er octobre, Thiais organisait la deuxième édition de sa Nuit Blanche. Vous étiez près de 250 à parcourir la ville, accompagnés d’artistes de rue, afin de découvrir les différents spectacles et animations disséminés à travers plusieurs sites emblématiques.
La Médiathèque accueillait une lecture agrémentée de sons du Tour du Monde en 80 jours… en dix minutes grâce au rythme hilarant, à force de précipitation, des interprètes et aux coupes astucieuses réalisées par l’équipe des médiathécaires ! À l’Académie des Arts, un jeune artiste proposait de revisiter le répertoire de Raymond Devos accompagné de 4 musiciens de l’institution. L’église, éclairée à la bougie, a résonné pour l’occasion d’une version du Fantôme de l’Opéra interprétée par l’organiste et accompagnée de chorégraphies des élèves de l’école B-Style et de Laurence Blondeau. Un film muet, réalisé par la talentueuse Anaïs Colbeau, était diffusé au Café-Théâtre, accompagné en direct par le pianiste Jean-Claude Cottier. Le parc de Cluny accueillait, quant à lui, un spectacle équestre animé par des cascadeurs. Enfin, un jongleur lumineux captif d’une bulle et un jongleur cracheur de feu attendaient les participants au Stade Alain Mimoun.
Je remercie les bénévoles et l’ensemble du personnel municipal mobilisés à l’occasion de ce beau succès, ainsi que les élus présents à mes côtés à cette occasion : les maires adjoints Dany Beucher – à l’initiative de cette soirée –, Chantal Germain et Alexandre Caussignac ainsi que le conseiller municipal délégué Alain Colbeau.
Vous avez été nombreux à nous dire votre satisfaction lors de notre rencontre sur le parcours ou à partager votre avis sur les réseaux sociaux. La Nuit Blanche à Thiais est désormais un événement attendu et apprécié de tous. Aussi, je vous donne dès à présent rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition plus féérique encore !