On a fêté les 25 ans du CAJT
Jeudi soir, avec les adjoints Dany Beucher, Virginie Leurin-Marcheix, Chantal Germain, Nicolas Tryzna, Pierre Ségura, Kataryna Hamada-Larkey, et les conseillers municipaux Aziza Ziti, Sylvie Dona et Alain Colbeau, j’ai répondu à l’invitation du Club d’Animation des Jeunes de Thiais qui fêtait ses 25 ans en organisant une soirée caritative au théâtre municipal René Panhard.
Après le spectacle animé par le journaliste Lionel Rosso, avec trois jeunes artistes et l’humoriste Booder, un chèque de 1 100 euros a été remis à l’association thiaisienne Le Monde d’Adriano qui anime des ateliers en faveur des enfants présentant des troubles autistiques.
Depuis sa création, le Club d’Animation des Jeunes de Thiais n’a cessé d’œuvrer pour l’éducation et le bien-être. Au fil des années, cette association a mené en ce sens des actions les plus diverses : de la création d’une web télé à une soirée spectacle de solidarité en passant par des ateliers d’aide aux devoirs, du soutien psychologique aux étudiants, des rencontres de détection de jeunes talents sportifs, des sorties de loisirs…
Avec l’aide logistique et le soutien financier de la Ville, c’est maintenant une deuxième génération qui bénéficie de la créativité dont ses dirigeants et animateurs font preuve.
Bénévoles ou cadres de la structure, j’adresse à chacun, au nom de la Municipalité, un message de remerciement et de soutien : Thiais est fière de leur action au quotidien.