Porte ouverte du théâtre René Panhard : plus de 1200 visiteurs…
C’est un vrai succès. Le public très nombreux est venu de manière continue de 14h à 18h pour découvrir le nouveau théâtre. Il y avait même une file d’attente à l’extérieur. Par groupe de 20 ou 30, les agents de la commune (Sylvie Dedenis, chef du service culturel, Dominique Poirier, Hélène Rocha et Corinne Esteves) comme les élus ont guidé les visiteurs dans la salle et l’ensemble des annexes.
C’est un renouveau pour ce bel équipement culturel auquel les Thiaisiens sont très attachés, nous l’avons constaté une fois de plus.
La réhabilitation a été d’ampleur avec un intérieur contemporain qui accompagne stylistiquement les décors anciens préservés. Des vitraux, réalisés par le maître-verrier Lavina Felzine, ont été installés. Les couloirs anciens ont été supprimés pour agrandir la salle, désormais partagée entre un balcon et un vrai parterre. L’accessibilité a été améliorée notamment avec la création d’un ascenseur, une entrée adaptée rue Jean Jaurès et des places PMR. Le sous-sol a été creusé pour créer des locaux dédiés au personnel et aux artistes, dont une salle de répétition. Le bloc-loge, entre le pignon du théâtre et l’école, a été surélevé pour y aménager une loge collective et accroître le volume de la cage de scène.
Les Thiaisiens pourront se rendre au théâtre pour le premier spectacle de la saison culturelle, Dernier coup de ciseaux, samedi 15 octobre. Les réservations sont déjà complètes et confirment ainsi le succès de la nouvelle réservation dématérialisée depuis le site internet de Thiais.