Premier vide-grenier de la saison
Dimanche, l’association thiaisienne « Au-delà des frontières » présidée par le conseiller municipal Maurice Alezra, organisait à Thiais un vide-grenier qui a connu un vif succès. La Ville, toujours aux côtés des bénévoles, avait bien entendu prêté le gymnase Schuman pour permettre la bonne tenue de ce rendez-vous auquel je me suis rendu le matin, accompagné de Dany Beucher, 1er Adjoint chargé des relations avec les associations et de Nicolas Trynza, directeur de cabinet.
Au-delà du côté festif de l’événement au cours duquel les plus gourmands ont notamment pu profiter de crêpes, cette journée a surtout permis la réalisation de bonnes affaires pour les particuliers qui ont trouvé une multitude de choses à des tarifs très bas (jouets, vêtements, ustensiles de cuisine, petit électroménager…).
Je salue ici l’initiative des bénévoles qui en sont à l’origine. Il est heureux que, depuis plusieurs mois déjà, diverses associations locales profitent désormais du bénéfice de ce type de manifestation : un vide-grenier permet en effet à l’association organisatrice de récolter des fonds qui concourent à la réalisation de ses projets. Le tissu associatif de proximité est devenu un relais indispensable pour prolonger l’action publique afin de maintenir le lien social dans nos villes.