Quand la musique est bonne
Mercredi soir, la directrice de l’Académie des arts, Laurence Doré, proposait aux jeunes Thiaisiens du conservatoire de rendre hommage à Sainte-Cécile, la patronne des musiciens. Rappelons que la légende précise que Cécile de Rome est devenue la patronne des musiciens car en allant au martyre, elle aurait entendu la musique de Dieu. Fervente chrétienne, elle aurait alors décider de consacrer toute sa – courte – vie à chanter ses louanges.
Avec les adjoints Dany Beucher, chargé des affaires culturelles et du conservatoire, et Chantal Germain, nous nous sommes rendus à l’église St-Leu St-Gilles pour écouter le concert éclectique qui mettait à l’honneur notamment des œuvres de Piazzolla, Haendel, les Beatles et Strauss.
Je tiens à féliciter et à remercier tous les artistes : les solistes qui ont lancé la soirée (harpe, flûte, alto, guitare…), ceux de l’ensemble à vents dirigé par Thierry Boiteux, de l’ensemble « par vents et cordes » dirigé par Armelle Le Coz, et de l’orchestre symphonique dirigé par Jean-Marc Dalmau. Ils ont réussi à proposer une soirée très réussie malgré des temps de répétitions chaotiques depuis plusieurs mois dus à la crise sanitaire.