Quelques notes de bonheur
Mardi soir, avec Josée Durand-Delobel et Fabrice Lardé, Adjoints au Maire, j’ai assisté au concert donné en l’honneur de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, par les artistes qui fréquentent les cours de notre conservatoire.
À la salle municipale de la Saussaie, nous étions plus de deux cents à être venus profiter d’un programme original construit en plusieurs parties. Après l’intervention de Mathieu Lamarre à la guitare qui a joué « Cantilène et Scherzo » de J. Absil, « Iphigénie en Tauride » a été donné par l’ensemble à vent sous la direction d’Éric Poyrault, puis plusieurs pièces de Paganini, Bizet, Silvestri et Ponchielli par l’orchestre symphonique dirigé par Jean-Marc Dalmau.
Les jeunes artistes ont été chaleureusement applaudis et je les remercie encore pour leur implication dans la vie culturelle de Thiais, tout comme le personnel encadrant réuni autour de la directrice de l’académie Laurence Doré et quelques musiciens qui ont pris part au concert : Jean-Bernard Hourte (violon), Laura Vos (alto), Maëlle Bataille (violoncelle), Gérard Coquelle (clarinette) et Armelle Soyer (professeur de violon à l’Académie des Arts).
Je vous rappelle que les artistes proposent régulièrement des soirées dans le cadre des « mardis de l’académie » et vous invite à venir les soutenir mardi 9 décembre au café-théâtre de l’avenue de Versailles.