Rénovation de l’église St-Leu St-Gilles
Après plusieurs mois de travaux diligentés par la Ville, l’église St-Leu St-Gilles a été complètement rénovée en 2014. Les fidèles ont d’ailleurs pu admirer, à l’occasion de la messe de Noël, le nouvel intérieur désormais beaucoup plus lumineux de ce bâtiment communal dressé sur la butte aux ormeaux, inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1929.
Dimanche, en présence de nombreux élus thiaisiens, de Michel Santier, Évêque de Créteil, du Père Fulbert Bikoumou, du Père François Barriquand, du Père Jean-Claude Julie, du Père Luc, du Père Irénée, c’est le nouvel autel qui a été consacré, une manière de réintroduire beauté et sacré au sein des liturgies. De très nombreux fidèles sont venus découvrir ce nouvel objet sacré.
Bien évidemment, nous avons eu une pensée toute particulière pour le Père Maurice Cordier, curé de Thiais de 1973 à 1983 qui nous a quittés tout récemment, et une plaque en son honneur a d’ailleurs été dévoilée en présence des portes-drapeaux d’Anciens combattants.