octobre
30
2014

Salon régional des beaux-arts

Depuis le 15 octobre, le hall de l’hôtel de ville accueille les œuvres du salon d’automne de la société régionale des beaux-arts.

À l’occasion du vernissage de cette riche exposition, j’ai salué les membres de cette association présidée parJoëlle Périgault qui œuvrent pour que l’art s’expose et s’exprime en toute liberté et qui invitent le plus grand nombre à le découvrir sous toutes ses formes. La Ville de Thiais leur apporte d’ailleurs son soutien en mettant tous les ans à leur disposition le hall de l’hôtel de ville.

Au cours de la remise des diplômes qui s’est déroulée ce soir-là en présence de nombreux élus thiaisiens, j’ai tenu à remercier l’ensemble des artistes pour l’univers qu’ils nous font partager à travers leurs œuvres éclectiques, plus de 200 exposées : collages, peintures aquarelle, acrylique, à l’huile ou pastel, dessins, sculptures et les clichés du thiaisien Olivier Di Cicco, invité d’honneur de cette nouvelle édition, qui révèlent par ailleurs la beauté de la photo où les jeux de lumière écrivent comme une histoire en une image.

Je remercie le Comité de Coordination des Activités Thiaisiennes, présidé par Daniel Caussignac, qui s’associe chaque année à la Société Régionale des Beaux-arts pour présenter des œuvres singulières.