novembre
29
2013

Semaine de la réussite

J’ai participé hier soir à une cérémonie organisée à la maison du Sacré Cœur par les Apprentis d’Auteuil dans le cadre de la semaine de la réussite. Cet événement a été mis en place dans tous les établissements des Apprentis d’Auteuil pour célébrer les succès et les avancées des jeunes dans leur formation, pas après pas, année après année. Il permet de les féliciter pour l’obtention d’un diplôme, la réussite d’un examen, le franchissement d’une étape personnelle.

Lors de la remise des certificats de réussite qui s’est déroulée en présence de Catherine Esnault, de la Direction 94 des Apprentis d’Auteuil, de Chantal Germain et Dany Beucher, Adjoints au Maire, des familles, des enseignants et des éducateurs parmi lesquels le triple champion de France de handball Éric Amalou, des entreprises et de l’ensemble des acteurs qui accompagnent les jeunes tout au long de l’année, je n’ai pas manqué de saluer le mérite de ces jeunes apprentis. Je les ai aussi encouragés dans la voie de la réussite sur laquelle ils se sont engagés à Thiais après l’obtention de leur diplôme : CAP cuisine, CAP service, CAP maintenance des véhicules automobiles, BEP et Bac pro technicien d’usinage, diplôme national du brevet, certificat de fin d’études générales, diplôme d’étude en langue française pour les mineurs étrangers isolés… soit près d’une centaine en 2012/2013.

Fondation reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil éduque et forme plus de 14 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société en adultes libres et tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif.