juin
23
2015

Stars and stripes

Vendredi et samedi soir, l’association des Amis-Thiais franco-américaines organisait la douzième édition du Festival de musique franco-américaine avec le soutien de la Ville.

Avec de nombreux élus municipaux, je me suis rendu chaque soir au parc de l’Europe où la scène était montée : avec son théâtre à la romaine, ce site municipal est idéal pour profiter d’un spectacle car l’ambiance y est calme et bucolique.

Après une première soirée avec Ben Portsmouth et son show consacré à Elvis Presley qui a attiré un public régional mais aussi international (j’ai notamment croisé des Belges, des Italiens et des Polonais), le second volet du festival a permis d’applaudir Peter Kingsbery et son groupe Cock Robin. Une plongée dans le son pop rock des années 80 que j’ai particulièrement appréciée.

Je me félicite que cet évènement que nous avons lancé il y a une douzaine d’années ait réussi à trouver son rythme de croisière : il permet aux Thiaisiens de découvrir des artistes originaires des deux côtés de l’Atlantique, nouveaux talents comme de renommée internationale. Je remercie l’ensemble des personnels municipaux et les bénévoles de l’association qui, autour de Sylvie Dedenis, responsable du service des affaires culturelles à l’hôtel de ville, contribuent à la réussite de ce rendez-vous et au plaisir donné au public. Je tiens aussi à saluer les partenaires fidèles ou nouveaux qui, par leur soutien financier, contribuent à pouvoir proposer un ticket d’entrée à un tarif très bas et même la gratuité pour les moins de 14 ans.