Talent et ambition artistique
Plus que jamais, notre Académie des arts a été active cette année, avec les rendez-vous habituels, comme ses soirées « mardis surprises » qui permettent au public de découvrir les jeunes talents dans tous les domaines, musique, danse, art dramatique, ou comme l’exposition d’arts plastiques au printemps dernier à l’hôtel de ville.
L’Académie a aussi brillé lors des festivités du jumelage en se joignant à l’orchestre de l’école de musique d’Einbeck pour un magnifique concert en l’église St-Leu St-Gilles.
Laurence Doré, sa directrice, est également à l’origine d’un concert inédit proposé au public autour de la voix qui a réuni le 16 mai la Chorale de la Classe de chant “adultes” dirigée par Florent Martin et le Chœur et de l’Ensemble de Châtillon.
Hier soir, avant le gala de danse de la classe de modern’jazz de Séverine Le Gros, j’avais invité, avec Dany Beucher, 1er Adjoint en charge de l’Académie, élèves et parents à la remise des prix de fin d’année.
Sur la scène du théâtre de verdure, au parc de l’Europe, de nombreux élus de l’équipe municipale avaient tenu à marquer leur soutien à ces jeunes talents en prenant part à cette manifestation : les adjoints Chantal Germain, Pierre Ségura, Guylaine Torcheux, Katarina Hamada-Larkey, Caroline Ossard, et les conseillers municipaux Christian Le Bot, Alain Colbeau, Aziza Ziti et Patrick Guillard.
Il m’est toujours agréable de participer à cette remise de diplômes qui permet de saluer le talent de ces jeunes artistes qui font montre de persévérance, de talent et d’ambition artistique.