Talents français et américains
La onzième édition du festival de musique franco-américaine de Thiais s’est déroulée le week-end dernier et c’est avec un grand plaisir que j’ai pris part aux concerts programmés, accompagné par de nombreux élus.
Le premier concert, qui s’est déroulé vendredi soir, m’a permis de découvrir un trio hors du commun formé par des artistes de plusieurs générations, Vigon, Bamy et Jay. Plus connu du grand public sous le nom des Soul Men, il s’est formé assez récemment pour faire revivre les grands standards américains des années 50 et 60. Comme le nombreux public présent au parc de l’Europe, j’ai beaucoup apprécié son swing qui m’a rappelé de belles années de jeunesse.
Le second s’est tenu dimanche en fin d’après-midi. C’était l’une des rares apparitions sur une scène européenne de la soprano américaine Julia Migenes. Conquise par le cadre verdoyant du théâtre de verdure, elle a rendu hommage au grand Leonard Bernstein, qui l’a découverte, en interprétant ses grands airs les plus connus. Le public du festival sous le charme de sa voix unique l’a chaleureusement applaudie.
Cette manifestation soutenue par la Ville de Thiais ne serait pas possible sans l’aide logistique et financière de multiples partenaires et je tiens donc une fois encore à remercier chacun d’eux pour leur soutien.