avril
1
2024

Thiais, capitale française de la Gymnastique Rythmique pour la 35è fois

Ce week-end, j’ai assisté à la nouvelle édition des Internationaux de Gymnastique Rythmique organisée au Palais Omnisports De Thiais, en compagnie des adjoints Dany Beucher, Virginie Leurin-Marcheix, Chantal Germain, Guylaine Torcheux, Pierre Ségura, Katarina Hamada-Larkey, du Conseiller municipal délégué Alain Colbeau et de la Vice-présidente du Conseil Départemental Laurence Korchef-Lambert.

En cette année olympique, je me réjouis que le plateau des équipes invitées ait attiré autant de monde. Dimanche, la compétition s’est même jouée à guichet fermé !

Malgré les tensions qui bousculent la vie internationale, cette édition a accueilli des gymnastes de tous les continents et les meilleurs d’entre elles se sont distinguées en offrant des programmes époustouflants.

C’est d’ailleurs une excellente nouvelle à la veille des jeux olympiques d’été. Bravo à l’ensemble France qui, en totalisant le maximum de points devant les autres nations, a remporté le challenge de la ville de Thiais.

Je remercie l’ensemble des organisateurs, des bénévoles et des partenaires qui, grâce à leur soutien et leur investissement, ont permis de donner à cet événement une fois encore tous les mérites pour être et rester l’unique étape française du circuit mondial du Grand prix.