Thiais sous une pluie de confettis
Dimanche après-midi, j’ai eu le plaisir de donner le départ du défilé du carnaval depuis l’esplanade du Palais Omnisports De Thiais.
Accompagné de Fabrice Lardé, Adjoint au Maire chargé des affaires culturelles, de Dany Beucher et Chantal Germain, Adjoints chargés des relations avec les associations, du conseiller municipal Daniel Caussignac, des membres de la délégation de notre ville jumelle Einbeck, du directeur général des services Bernard Tugène et de Nicolas Tryzna, directeur de cabinet, nous avons donné le départ d’un après-midi de festivités à travers les rues de la ville. Un parcours sur lequel de nombreux thiaisiens avaient pris place, souvent en famille, pour applaudir les bénévoles des associations et des clubs de Thiais qui s’étaient lancés depuis plusieurs semaines dans la conception et la création d’une dizaine de chars et de centaines de costumes plus colorés les uns que les autres, mais aussi les groupes locaux à pieds et les bandas invitées.
En fin d’après-midi, la sorcière Hiver a été brûlée, comme le veut la tradition, et nous avons remis les diplômes aux participants en présence de la reine, Célia Nemr, et de sa dauphine, Lovita Damhar, puis j’ai invité les participants à partager le verre de l’amitié.
Je remercie les nombreux bénévoles et les agents municipaux qui ont contribué à la bonne marche de cette manifestation populaire toujours très attendue.