Tramway 7
Hier matin, je me suis rendu sur le nouveau site de maintenance et de remisage du tramway T7 qui se trouve à Vitry-sur-Seine pour inaugurer la première rame du futur T7.
Sur un site de 24 000 m2, en présence de Thierry Leleu, Préfet du Val-de-Marne, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et Président du Conseil du STIF, Christian Favier, Sénateur et Président du Conseil général du Val-de-Marne, et Pierre Mongin, Président-Directeur général de la RATP nous avons assisté à la mise en place de la rame avant de discuter avec les différents partenaires financeurs de ce vaste projet d’aménagement.
C’est fin 2013 que les usagers franciliens vont pouvoir emprunter cette nouvelle installation qui reliera Villejuif à Athis-Mons suivant le tracé de l’ancienne RN7 devenue RD7. Dotée des dernières technologies, le T7 sera muni d’écrans d’informations multimédia jamais installés dans un tramway francilien avec le parcours de la ligne mais aussi un plan du quartier de la future station et les correspondances.
La suite du tracé prévue entre Athis-Mons et Juvisy-sur-Orge est d’ores et déjà planifiée. L’équipement desservira pour l’instant une zone correspondant à 63 000 emplois et devrait donc profiter à davantage d’usagers.
Je suis heureux que ce projet touche bientôt à sa fin. Je me suis en effet investi, tout au long des différentes étapes, pour que ce projet aboutisse car, desservant notre ville, le T7 profitera bien sûr à de nombreux Thiaisiens pour favoriser leurs déplacements.