Un défilé du carnaval très joyeux
Dimanche, en début d’après-midi, j’ai rejoint Fabrice Lardé, adjoint chargé des affaires culturelles, les adjoints Dany Beucher, Michel Cazaubon, Virginie Leurin-Marcheix, Guylaine Torcheux, Katarina Hamada-Larkey, Chantal Germain, les conseillers municipaux Frédéric Dumont, Daniel Caussignac, Sylvie Duteil et Aziza Ziti, pour donner le départ du grand défilé du carnaval de Thiais, en présence du Conseiller départemental Nicolas Tryzna, du Directeur Général des Services Bernard Tugène, et des membres de la délégation allemande de notre ville jumelle Einbeck.
Cette année, les bénévoles d’une dizaine d’associations thiaisiennes avaient décoré avec imagination et talent les chars mis à leur disposition par la Ville. À leurs côtés, plusieurs centaines de bénévoles d’autres associations et clubs, déguisés, ont aussi pris part à l’animation du grand défilé au milieu duquel le public a pu découvrir la reine du carnaval, Eva Cardamone et sa dauphine Jade Nicolaia, sur la belle calèche d’Au-delà des Frontières, association qui a aussi créé la surprise en invitant un rutilant camion de pompiers américain à prendre part à la parade. Très rythmé, coloré et joyeux, le défilé a parcouru les rues de Thiais en musique et dans la joie, sous une pluie de confettis, malgré les caprices épisodiques de la météo. Pour mettre fin à la journée, la sorcière Hiver a été brûlée, marquant symboliquement l’arrivée très prochaine du printemps.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont pris part à l’animation de cette belle fête populaire toujours aussi attendue, et je vous rappelle que les festivités continueront avec le bal costumé de la Caisse des écoles qui se déroulera dimanche prochain à partir de 15h à la halle des sports.