Un incendie rapidement maîtrisé
Dans la soirée du 14 novembre dernier, un incendie s’est déclaré rue du Général Vauflaire. Immédiatement, l’adjoint d’astreinte, Guylaine Torcheux, a été appelée et s’est rendue sur place avec l’astreinte technique.
Il s’agissait d’un incendie de deux voitures dans un parking sous-terrain d’une résidence privée qui avait provoqué la rupture de conduites d’eau. La police nationale et les pompiers étaient déjà sur les lieux et la police s’était chargée d’envoyer des échantillons au laboratoire pour analyser le taux d’hydrocarbure et en déduire l’origine de l’incendie. Une information au parquet devait être faite. Quant aux pompiers, ils nous ont rassurés, ils avaient la situation en main, l’incendie était maîtrisé, ils s’occupaient des conduites d’eau.
Heureusement, aucun résident n’a été blessé et un seul couple a demandé à la ville et obtenu un relogement d’urgence, pris en charge par le CCAS, pour quelques jours à la suite de cet incident.
Comme à chaque évènement de cette espèce, comme un autre incendie en septembre place du Hameau, je me rends sur les lieux ou délègue un de mes adjoints. La municipalité prend très à cœur la protection des Thiaisiens et s’attache, depuis toujours, à trouver les solutions d’urgence les mieux adaptées aux situations. Je félicite également les services de police et de pompiers pour leur réactivité et leur professionnalisme.