Un nouveau maire-enfant
Hier en fin d’après-midi, les conseillers municipaux enfants étaient réunis en salle du conseil, à l’hôtel de ville, pour élire le nouveau maire-enfant.
Onze candidats se sont présentés et ont révélé leurs projets avant que le vote ne soit effectué. Succèdant à Maïlys Buisson, la jeune Ferdousse Abada (en classe de CM2 B à l’école École Robert Schuman) a été élue et j’ai eu le plaisir de lui passer l’écharpe officielle devant ses camarades avant de lui remettre un livre sur les citoyens et la politique, en présence d’élus de l’équipe municipale parmi lesquels les adjoints Virginie Leurin-Marcheix et Chantal Germain, la conseillère municipale Sylvie Duteil, et du conseiller départemental Nicolas Tryzna.
Les conseillers municipaux enfants ont la charge de représenter leurs camarades des écoles : depuis la création du CME que j’ai souhaitée en 2013, ils accèdent à la découverte de la vie démocratique et participent à la mise en place de différents projets collectifs. Je remercie les agents municipaux du service de l’enfance, notamment Flora Beschizza, Corinne Caussignac et Émilie Georges pour l’organisation de ce scrutin et le suivi du conseil municipal des enfants.