août
28
2023

Un profond respect pour celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté

Dimanche, j’avais convié les Thiaisiens à prendre part à la commémoration de la libération de Paris et des villes environnantes.  

Avec, à mes côtés, les Adjoints au Maire Chantal Germain et Pierre Ségura, le Conseiller municipal délégué aux Anciens combattants Christian Le Bot, et les Conseillers municipaux Alain Colbeau, Aziza Ziti, Valérie Regard, Romain Greiner et Anthony Germani, nous nous sommes rendus à la stèle du Général Leclerc où, en présence des membres de l’Amicale de la 2e DB et les Anciens Marins, nous avons déposé un coussin de fleurs. Puis nous avons rejoint le cimetière communal pour un dépôt de coussin de fleurs au pied de la stèle érigée à la mémoire des cinq gardiens de la paix de Montreuil morts pour la France où la cérémonie s’est terminée après une minute de silence et le chant de La Marseillaise

Comme je l’ai rappelé dimanche, il est essentiel que ces cérémonies perdurent. Elles marquent en effet le profond respect que l’on éprouve pour celles et ceux qui, au cours des combats qui ont ébranlé notre pays, ont donné leur vie pour que les générations suivantes puissent vivre libres.